Microsoft semble abandonner Band et retire son SDK
mer, 05/10/2016 - 11:41
Mi septembre nous évoquions le fait que l'avenir de Band, le bracelet connecté de Microsoft était très incertain. Les choses se confirment. Microsoft semble même abandonner totalement le produit.
Ainsi les bracelets Band et Band 2 ont été retirés des magasins en ligne, et selon des rumeurs, ils ont également été retirés des magasins physiques.
Interrogé par Mary-Jo Foley de ZDNet, un porte-parole de Microsoft a simplement indiqué que les stocks de Band 2 ont été écoulés et que la firme n'avait pas l'intention de les renouveler pour le moment. Toujours selon ce porte-parole, les Band 2 restent en vente dans les magasins physiques, et Microsoft continue d'investir sur sa plate-forme Microsoft Health.
Toutefois, le SDK de Band a été retiré de son site dédié. Par ailleurs, toujours selon Mary-JO Foley qui est généralement très bien informée de tout ce qui concerne Microsoft, la firme ne prévoit pas de mettre un Band 3 sur le marché. Enfin, les équipes de développement chargées de porter Windows 10 sur Band auraient été dissoutes il y a deux mois.
Le service Microsoft Health devrait être maintenu.