Orange Developer Challenge
mer, 26/10/2016 - 15:02
Avec l’Orange Developer Challenge, l’opérateur propose de relever un défi original : réaliser un prototype ou un service à partir des cas d’usages industriels d’Air Liquide et d’EDF. Les projets s’appuieront notamment sur une sélection d’API (Application Programme Interfaces ou interfaces de programmation applicatives) d’Orange. Les projets primés seront récompensés par une dotation financière. Par la suite, certains projets pourront être accompagnés par Orange et ou ses partenaires en fonction des intérêts mutuels. Avec cette initiative, Orange vise à créer des synergies entre les différents acteurs de l’industrie connectée, sources de plus de créativité, d’efficacité et d’impact économique pour tous.
Qui peut participer ?
Le challenge est ouvert à toute personne physique ou morale résidant en France métropolitaine. Développeur, designer, entrepreneur… tous les profils sont les bienvenus. La sélection des candidats s’effectuera au fil de l’eau par Orange et ses partenaires, Air Liquide et EDF.
3 temps forts :
- 17 novembre 2016, de 17h à 21h : kick-off en présence de leaders du monde industriel et d’Orange. Présentation des enjeux et des critères de sélection des projets.
- du 18 au 26 novembre 2016 : webinars animés par des experts sur les produits et services mis à disposition pour le challenge.
- 28-29 novembre 2016, de 9h à 21h : hackathon de clôture par équipes pluridisciplinaires de 3 à 7 personnes. Le 29 novembre en fin de journée, pitchs des équipes devant un jury composé de représentants d’Orange, de ses partenaires et d’experts, suivis d’une remise de prix.
S’inscrire : Orange Developer Challenge : rejoignez la nouvelle révolution industrielle
Orange Developer est un programme d’accompagnement des développeurs et une plateforme d’exposition des API d’Orange. Par ce dispositif, le Groupe anime la communauté des développeurs et favorise leur créativité. Son catalogue expose de plus de 20 API en libre-service fondées sur les principales solutions de l’opérateur.