Ajouter un commentaire

Android Wear 2.0 est arrivé

Par:
fredericmazue

jeu, 09/02/2017 - 14:33

Enfin... dirons ceux que les montres connectées passionnent. En effet Android Wear premier du nom est sorti en mars 2014, il y a presque 3 ans. Android Wear 2.0 aura connu de très nombreux retards, mais finalement Google vient d'annoncer sa sortie. Le nouvel OS devrait être déployé dans les prochaines semaines sur les montres compatibles.

Alors que des montres traditionnelles donnent le temps, Android Wear veut vous faire mieux profiter de votre temps dit le billet d'annonce. Le résultat est-il atteint ? Aux utilisateurs de le dire. Ceux-ci constateront que leur smartwatch  devient autonome. Ainsi, si l'appareil dispose de la connectivité, le système peut se connecter à un Play Store dédié pour télécharger et installer des applications. Plus besoin que le smartphone associé soit à proximité. De même il est possible de passer des appels directemennt avec la montre, sans le smartphone. les écrans d'accueil devient ultra personnalisables. L'utilisateur peut choisir quelles sont les informations qu'il veut avoir en permanence sur sa montre. Android Wear vient en outre avec un assistant personnel, à priori le même que celui pour smartphones, mais disponible uniquement en anglais et en allemand dans un premier temps.

Mi janvier nous vous annoncions que Google sortirait, avec Android Wear 2.0, deux nouvelles montres connectées, fabriquées par LG. C'est aujourd'hui chose faite. Ces deux modèles sont la LG Watch Style qui met l'accent sur l'esthétique et la LG Watch Sport qui met l'accent sur l'activité physique. Dans ce domaine, Google semble vouloir particulièrement cibler les clients qui hésitent entre une montre connectées et un traqueur d'activité. En effet la LG Watch Sport comporte des boutons dédiés à Google Fit, l'application fitness de Google.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT   AA   FFFF  N   N  TTTTTT 
TT A A F NN N TT
TT AAAA FFF N N N TT
TT A A F N NN TT
TT A A F N N TT