SUSE Academic : des formations open source pour les étudiants du monde entier
jeu, 18/05/2017 - 14:14
SUSE ouvre la porte de l’univers open source aux étudiants du monde entier par le biais de son nouveau programme de formation SUSE Academic. Moyennant un coût minime, voire nul, SUSE partage des logiciels open source, des programmes de formation, des outils pédagogiques et des services d’assistance dans le but d’aider les établissements scolaires, les universités, les centres hospitaliers universitaires (CHU) et autres établissements à utiliser, enseigner et développer des logiciels libres avec leurs étudiants. Ce programme inclut notamment des cours pour SUSE Linux Certified Administrator (SCA).
« En tant qu’éditeur de logiciels libres, SUSE prépare les enseignants et les étudiants à aborder l’avenir en leur assurant un accès gratuit à ses vastes connaissances technologiques et logicielles », a déclaré Christophe Tonnerre, Regional Director, SUSE. « Grâce au programme SUSE Academic, les établissements universitaires éligibles disposent d’un moyen simple de découvrir la valeur de la technologie SUSE, de nos supports de formation et de nos offres personnalisées et ce, sans frais de participation ni conditions minimales. Nous nous engageons à fournir aux établissements scolaires et universitaires les outils et la technologie dont ils ont besoin pour préparer leurs étudiants au monde de demain. »
Principaux avantages du programme académique SUSE :
- Supports pédagogiques pour cours de certification Linux et pour formateurs et étudiants ;
- Utilisation sur le campus de supports pédagogiques destinés à la formation des étudiants ;
- Achat de produits SUSE à des tarifs et conditions préférentiels ;
- Accès aux outils et produits SUSE pour les laboratoires, le développement de logiciels et autres environnements pédagogiques ;
- Accès à la base de connaissances, aux forums et au support SUSE.
Ce programme permet aux enseignants et aux étudiants des établissements affiliés d’accéder gratuitement au programme de formation SUSE ; les établissements sont autorisés à utiliser les éléments de ce programme de formation dans leur campus à des fins pédagogiques et non commerciales. Outre l’accès aux supports de formation, SUSE permet d’accéder gratuitement aux ressources et aux outils open source utilisés pour développer des logiciels libres. SUSE propose par ailleurs un programme d’achat à des conditions préférentielles aux termes duquel les établissements affiliés peuvent acquérir des produits SUSE en bénéficiant du niveau d’assistance correspondant et aux conditions commerciales préférentielles accordées au monde de l’éducation.
« Les développeurs de demain peuvent emprunter de nombreux chemins pour perfectionner leurs compétences dans l’art et la science des logiciels », a déclaré Al Gillen, group vice-president, Software Development and Open Source, au cabinet IDC. « Les établissements universitaires constituent une solution majeure pour la formation des administrateurs et des développeurs. À l’image de ce que propose SUSE, les programmes conçus pour accélérer la formation jouent un rôle décisif en permettant aux étudiants de découvrir les logiciels libres et d’acquérir une expérience pratique, notamment avec des technologies open source de qualité professionnelle. Ce type d’investissement permettra de stimuler l’innovation et le choix disponible sur le marché au cours des années à venir. »
Pour en savoir plus sur le programme de formation de SUSE et ses différentes offres, y compris les modalités, visitez le site www.suse.com/academic.