Ajouter un commentaire

Windows Nano Server : fin de support en 2018

Par:
ftonic

lun, 28/08/2017 - 08:05

Dans la gamme Windows Server, Microsoft avait conçu un minuscule serveur, se concentrant sur l’essentiel des fonctions nécessaires : le Nano Server. L’éditeur a annoncé la fin de support de cette version dès le printemps prochain, sous sa forme actuelle. 

Nano Server va cependant arriver dans une nouvelle version mais largement repensée. En effet, Microsoft le recentre sur les conteneurs en fournissant des images conteneurs optimisées et les plus petites possibles, l’ambition est de réduire de 50 % la taille actuelle du serveur. Microsoft le positionne comme un système d’exploitation très léger pour faire fonctionner des applications cloud natives basées sur des conteneurs et des micro-services. L’idée est pertinente dans la stratégie actuelle de Microsoft et pour pouvoir se positionner sur le marché des conteneurs qui explose. 

Cela signifie que Nano Server perdra les rôles dédiés à l’infrastructure. Si vous souhaitez faire de l’infra, passez par Server Core.

Nano Server est 64 bits, il ne peut pas servir de contrôleur de domaine Active Directory ni comme serveur proxy. Plusieurs outils d’administration et de supervision ne sont pas supportés (ex. System Center Configuration Manager).

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  W     W  RRRR   K  K  N   N 
C W W R R K K NN N
C W W W RRRR KK N N N
C W W W R R K K N NN
CCC W W R RR K K N N