Ajouter un commentaire

Les premiers PCs à architecture ARM arriveront d'ici la fin de cette année

Par:
fredericmazue

jeu, 19/10/2017 - 12:51

Fin 2016, Microsoft a mis en place un partenariat avec le fondeur Qualcomm. Le but de ce partenariat étant de créer des terminaux Windows 10 avec des architectures ARM. Ces machines, qui ont longtemps alimenté la rumeur, seront très bientôt une réalité.

L'arrivée prochaine de ces machines a été confirmée par Microsoft et le fondeur Qualcomm lors du 5G Summit de Honk Kong.

D'ici la fin de l'année, Microsoft devrait dévoiler des PC fonctionnant avec un SoC SnapDragon qui est le plus puissant de la gamme de Qualcomm actuellement.

Les constructeurs HP, Lenovo, Asus se sont joints au projet et ils devraient également lancer des produits prochainement.

Microsoft est attentive à ne pas renouveler l'échec des tablettes Windows RT qui elles aussi était sous architecture ARM, mais qui ont manqué d'applications ce qui a provoqué un désintérêt du public.

Avec les PCs à architecture ARM, les choses devraient être différentes, car le 'Windows ARM' qui les équipera doit être capable de faire tourner les applications Windows 32 grâce à un émulateur x86, auquel Microsoft travaille depuis fin 2016.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  PPPP   N   N  X   X  K  K 
V V P P NN N X X K K
V V PPPP N N N X KK
V V P N NN X X K K
V P N N X X K K