PHPNET ouvre son application Android de stockage en ligne drivinCloud
lun, 23/10/2017 - 16:04
PHPNET a fait le choix de rendre l'application drivinCloud disponible sous licence Open Source, sous l'appellation drivinCloud Open. La société a souhaité libérer ses sources pour permettre à d'autres d'entreprendre le code et développer leur propre alternative.
Cette approche fait écho au passé du fondateur de PHPNET. Dès 2002, Thibaud GRANGIER, âgé seulement de 16 ans et passionné en informatique, aidait des milliers d'internautes dans le langage PHP qui venait d'être créé, en plus d'héberger gratuitement des centaines de sites dans des ordinateurs personnels pendant 4 ans. Aujourd'hui, avec plus de 15 000 clients et 50 000 sites hébergés, Thibaud GRANGIER souhaite à nouveau aider la communauté libre et contribuer en ce sens pour voir naître des travaux de qualité réalisés à partir de son inspiration.
L'application est ainsi disponible sur le Google Play Store en Open Source sous le nom drivinCloud Open, permettant de se connecter à n'importe quel serveur utilisant le protocole de gestion de fichiers WebDAV. Quant à l'application Android classique drivinCloud, elle est enrichie des fonctionnalités propres à PHPNET et permet de se connecter spécifiquement aux serveurs de fichiers de PHPNET.
En tant qu’hébergeur web, PHPNET donne également la possibilité de programmer une sauvegarde depuis un compte d’hébergement vers l’interface drivinCloud. L’application drivinCloud constitue ainsi une solution de backup pour tous les sites et applications web hébergés chez PHPNET.