OpenStack Day France 2017 : rassemblement sur l’innovation et la croissance du cloud open source
jeu, 26/10/2017 - 12:11
L’Association OpenStack-FR a rendu publique la liste des conférenciers prévus pour le prochain OpenStack Day France, l’incontournable rendez-vous du cloud computing en France, qui se tiendra le 21 Novembre au New Cap Event Center à Paris. Plus de 400 personnes sont attendues pour partager et apprendre sur les projets les plus innovants du moment du cloud en open source. Selon Thierry Carrez, VP of Engineering, OpenStack Foundation et intervenant de l’événement, «OpenStack Day France est une excellente occasion de mieux connaître les enjeux d’une infrastructure ouverte. C'est une opportunité unique de rencontrer les acteurs locaux de la
communauté OpenStack : développeurs, intégrateurs et utilisateurs.»
Parmi les sponsors annoncés se trouvent des utilisateurs et membres de la communauté OpenStack comme Osones, Red Hat, OVH, SUSE, NetApp, Nuage Networks, Cisco, AVI Networks, T-Systems, Objectif Libre, Canonical et Wescale. Pour découvrir le programme complet, suivre les mises à jour et s’inscrire à l’événement, veuillez vous rendre sur openstackdayfrance.fr
Deep Learning, NFV/SDN, et Bare Metal Provisioning
La plate-forme OpenStack est adoptée par 50% des sociétés Fortune 100 aux Etats-Unis et est largement reconnue comme la première technologie de cloud privé open source au monde. En Europe, OpenStack est en très forte croissance, tant pour les prestataires de services cloud que par les télécoms intégrant le NFV à leurs systèmes. OpenStack Day Paris sera l’opportunité d’en savoir plus sur les derniers projets en France et dans le monde, avec un focus particulier sur des innovations phares telle que :
- L’intégration de GPU au sein des clouds pour une meilleure prise en charge des tâches les plus importantes comme le transcodage vidéo, la prévisualisation de séquences, les applications prédictives ou le Deep Learning.
- Les cas d’études autour du NFV et SDN témoignés par les télécoms. Aujourd’hui, 88% des télécoms considèrent OpenStack comme très important pour leur croissance, citant l’agilité des réseaux, les réductions de coûts et les standards ouverts comme points forts.
- La gestion de containers bare-metal ou en machines virtuelles