Le gaming au service du recrutement - Escape Game chez Sopra Steria
lun, 04/12/2017 - 16:25
Sopra Steria propose des escape game pour accueillir ses candidats stagiaires en France et à l'international. Chaque année, ce sont 1 000 stages et 350 contrats en alternance qui sont proposés en France et à l'international avec la possibilité pour le plus grand nombre de poursuivre la collaboration à travers un CDI.
Un process de recrutement ? Oui, mais avec un Escape Game en bonus !
Sopra Steria organise depuis plusieurs années des sessions de recrutement sur une demi-journée pour recruter ses stagiaires.
Le plus cette année ? les étudiants ont l'opportunité de participer à un escape game avant les entretiens de recrutement. Cet accueil original a pour objectif principal de les mettre à l'aise à travers une activité collective et ludique.
Cela a également l'avantage de leur faire vivre une expérience différente et attrayante.
Enfin, à travers ce dispositif, Sopra Steria montre qu'il est tout à fait possible d'allier le sérieux d'un process de recrutement avec le fun et le plaisir d'une aventure divertissante.
Cette activité a été choisie par Sopra Steria car elle met en œuvre des valeurs qui sont aussi importantes pour le Groupe : la curiosité, l'écoute, l'humilité, l'esprit d'équipe, … C'est grâce à un travail collectif que l'énigme va être résolue.
Bien entendu, la participation à l'Escape Game n'est ni obligatoire ni éliminatoire.
« Les candidats apprécient beaucoup ce préambule qui permet de briser la glace, et c'est pour nous un pari réussi parce que c'est à la fois différenciant et ça nous permet d'enrichir l'expérience candidat. » Christelle Pradier, Directrice du recrutement Sopra Steria
« C'est la 1ère fois que je participais à un escape game. J'ai totalement fait abstraction du cadre professionnel pour me prendre au challenge du jeu ! Je suis arrivée ensuite à mon entretien d'évaluation avec moins d'appréhension. » Julia, candidate stagiaire.