Microsoft n'accepte plus le paiement en bitcoins, au moins temporairement
mar, 09/01/2018 - 15:50
Microsoft a cessé de prendre en charge le Bitcoin comme méthode de paiement pour les produits Microsoft, rapporte Bleeping Computer.
Microsoft avait ajouté la prise en charge du Bitcoin en 2014. Même si les comptes devaient tout d'abord être provisionnés en monnaie fiduciaire, il était ensuite possible d'utiliser le Bitcoin comme devise de paiement.
Bleeping Computer s'appuie sur des sources internes à Microsoft pour indiquer que cette décision est due à la trop grande volatilité de cette cryptomonnaie en ce moment. Il n'est pas exclu que Microsoft revienne au Bitcoin plus tard, quand celui-ci aura plus de stabilité.
Outre la volatilité, les frais de transaction en Bitcoin ne sont peut-être pas étrangers à cette décision de Redmond.
En décembre dernier, la même décision a été prise pour la plate-forme de jeux Steam, pour les mêmes raisons : volatilité et frais de transaction. Valve, l'éditeur, avait alors souligné qu'en 2016, les frais de transaction dépassaient rarement 0,20 dollars. Tandis qu'à la fin de l'année dernière, avec un Bitcoin à 15 000 dollars, ces frais facturés aux clients par le réseau Bitcoin ont explosé, atteignant jusqu’à 20 $ la semaine dernière expliquait Valve pour justifier sa décision. 20 dollars c'est en effet plus que le prix de bon nombre de titres sur Steam.