Ajouter un commentaire

Eads-Cassidian chiffre les communications militaires US

Par:
jean

mar, 23/07/2013 - 13:37

EADS annonce que sa division Cassidian assure désormais la protection des données vocales sensibles des utilisateurs de l’armée et du gouvernement des Etats-Unis, avec  Ectocryp Black, son dispositif de chiffrement vocal haute capacité.

 L’interface de ECTOCRYP Black permet  92 appels simultanés et peut stocker des centaines de cipher keys. Il fournit une interopérabilité à haut niveau entre des résaux « classifiés » et ouverts. Au travers du dispositif, les utilsateurs de réseaux non classifies, équipés des téléphones compatibles SCIP ( Secure Communications Interoperability Protocol ) pourront communiquer de façon transparente  avec des « enclaves » classifiées,  et faire par exemple des téléconférences.

 Au terme d’essais d’interopérabilité complets menés par le JITC (Joint Interoperability Test Command), l’agence américaine des systèmes d’information militaires DISA (Defense Information Systems Agency) a en effet approuvé l’utilisation d’EctocrypBlack, qui est désormais répertorié sur sa liste des produits certifiés de ressources unifiées (Unified Capabilities Approved Products List).

 

 

 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   N   N  X   X   SSS    QQQ   
P P NN N X X S Q Q
PPPP N N N X SSS Q Q
P N NN X X S Q QQ
P N N X X SSSS QQQQ
Q