Ajouter un commentaire

Les processeurs Intel Xeon 'Cascade Lake' et les processeurs Intel Core 8ème génération seront protégés contre les failles Meltdown et Spectre

Par:
fredericmazue

ven, 16/03/2018 - 13:35

Au début de cette année, la découverte des faille Meltdown et Spectre dans les processeurs Intel a fait grand bruit. Et pour cause, ces failles permettant à un processus malveillant d'accéder à la mémoire d'un autre.

Intel réagit et annonce, par un billet de Brian Krzanich, que les processeurs à venir, Intel Xeon 'cascade Lake' et Intel Core 8ème génération seront protégés contre les variantes de ces failles pour lesquelles un correctif logiciel, tel que celui fourni par Microsoft pour Windows, n'est pas suffisant.

Ces processeurs ne seront pas non plus protégés au moyen de correctifs dans le microcode, mais par construction.

Tandis que la variante 1 continuera d'être abordée via des atténuations logicielles, nous apportons des modifications à la conception de notre matériel pour mieux répondre aux deux autres. Nous avons redessiné certaines parties du processeur pour introduire de nouveaux niveaux de protection grâce à un partitionnement qui protège contre les variantes 2 et 3. Pensez à ce partitionnement comme «murs de protection» supplémentaires entre les applications et les niveaux de privilèges pour créer un obstacle contre les attaques explique Brian Krzanich.

Ces nouveaux processeurs Intel Xeon 'Cascade Lake' et Intel Core 8ème génération arriveront sur le marché au cours de second trimestre 2018.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   Y   Y   SSS   ZZZZZ   SSS  
D D Y Y S Z S
D D Y SSS Z SSS
D D Y S Z S
DDD Y SSSS ZZZZZ SSSS