Ajouter un commentaire

Un ordinateur portable explose et détruit un bureau en Angleterre

Par:
fredericmazue

jeu, 05/04/2018 - 15:06

Si les explosions en série de smartphones Samsung Galaxy Note 7 ont défrayé la chronique il y a quelques temps, il n'y a pas que les appareils de ce modèle ou de cette marque qui sont potentiellement dangereux.

Nous le rappelons souvent dans nos colonnes, tous les appareils équipés d'une batterie lithium-ion sont potentiellement dangereux et il est vivement recommandé de garder un oeil sur eux pendant qu'ils sont en charge (ce qui d'un point de vue pratique est certes loin d'être aisé)

Steve Paffett propriétaire de Allplas, une entreprise située à Letchworth au Royaume-Uni vient d'en faire l'amère expérience. Soudain l'alarme de son entreprise se déclenche, et envoie une alerte sur le téléphone de Steve qui peut ainsi voir ce qui se passe.

Un ordinateur portable, un HP Envy 2014, a pris feu avant de carrément exploser. Steve avait laissé cet ordinateur en charge pendant la nuit. Rétrospectivement, il pense : J'étais assis à ce siège plus tôt dans la journée et je jure que cela m'aurait enlevé la face ou m'aurait tué.

motherboard.com qui a relayé cette information publiée par The Comet, fait remarquer que le constructeur HP avait lancé une vaste opération de reprise de modèles d'ordinateurs et de batteries après s'être aperçu que ces dernières avait le potentiel de surchauffer.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE   QQQ    RRRR   RRRR   K  K 
E Q Q R R R R K K
EEE Q Q RRRR RRRR KK
E Q QQ R R R R K K
EEEE QQQQ R RR R RR K K
Q