Ajouter un commentaire

Poster ses photos intimes sur Facebook pour se protéger du Revenge Porn, une vraie fausse bonne idée ?

Par:
fredericmazue

ven, 25/05/2018 - 16:00

Facebook ressort la vieille idée consistant à soigner le mal par la mal, ou, en quelque sorte, l'idée du vaccin. Sauf que quand il s'agit de lutter contre le 'Revenge Porn' ou vengeance pornographique en bon français, cette idée semble particulièrement stupide, pour ne pas dire beaucoup plus.

Donc, explique Facebook avec le plus grand sérieux, vous ne voudriez pas que vos photos intimes soient partagées sur le réseau social et que cela vous nuise à vous, ou à vos proches. Pour lutter contre ça, Facebook, en plus des mécanismes de modération déjà en place, vous suggère de poster vous-mêmes les photos intimes que vous craignez de voir partagées, afin que des membres formés de notre équipe de sécurité les examinent et créent une empreinte digitale unique, ou hash, qui nous permettra d'identifier les futurs téléchargements des images sans en conserver des copies sur nos serveurs

On se dit que, parfois, il y a 'des membres formés' qui ne s'ennuient pas au travail... enfin quoique à la longue... ;-) :-)

Ainsi donc, montrez vos photos intimes à des personnes que vous ne connaissez pas, et dont on ne sait ce qu'elles en feront exactement, tout cela en étant assuré, précise Facebook, que ces photos soient effacées des serveurs au maximum sous 7 jours. (et en priant pour que Facebook ne se fasse pas pirater pendant ces 7 jours)

Juste après la fuite massive de données dans l'affaire Cambridge Analytica, on se demande s'il faut en rire ou en pleurer...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  ZZZZZ  PPPP   U   U      J 
H H Z P P U U J
HHHH Z PPPP U U J
H H Z P U U J J
H H ZZZZZ P UUU JJJ