#Bengate : Apple connaissait la fragilité des iPhone 6 et iPhone 6 plus
lun, 28/05/2018 - 15:57
En 2014, des propriétaires d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont entamé une class action contre Apple. Pour les utilisateurs, ces appareils se pliaient trop facilement. Pour Apple, il n'en était bien sûr rien. Pas de problème de conception à signaler, seulement des mauvaises manipulations de la part des utilisateurs.
Dans cette affaire qui a pris le nom de #Bendgate, la justice a ordonné à Apple de lui remettre ses documents de tests internes. Motherboard a mis la main sur ces documents.
Ces documents montrent qu'Apple avait constaté que l'iPhone 6 était 3,3 fois plus susceptible de se plier que l'iPhone 5s et que l'iPhone 6 Plus était 7,2 fois plus susceptible de se plier que l'iPhone 5s.
Ces résultats n'ont pas empêché Apple de soutenir publiquement que les appareils ne souffraient pas de défaut de conception. Grand seigneur, Apple avait descendu le prix de la réparation de 349 à 149 dollars, tout en ajoutant ne pas avoir apporté de modifications aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus depuis le début de cette affaire.
Cependant, l'enquête interne d'Apple avait déterminé qu'il était nécessaire de faire un remplissage avec de la résine epoxy pour rigidifier la carte-mère et ainsi tout l'ensemble. Remplissage qui était effectué sur les générations d'appareils précedents, mais plus sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.