Tesla licencie 9% de ses effectifs
jeu, 14/06/2018 - 16:00
C'est Elon Musk lui-même qui a annoncé la nouvelle aux employés par un mail interne. Tesla va se séparer de 3 300 de ses 37 500 employés, ce qui représente 9% des effectifs.
"Étant donné que Tesla n'a jamais réalisé de bénéfices annuels depuis près de 15 ans, le profit n'est évidemment pas ce qui nous motive." écrit Elon Musk dans son mail. Toutefois ne pas faire de bénéfices est une chose, perdre énormément d'argent en est une autre. Et selon Bloomberg, il y a le feu dans la maison. Selon les estimations de Bloomberg, Tesla brûle plus de 7430 dollars par minutes, a perdu en cumulé 5,4 milliards de dollars et pourrait perdre 1,3 milliard de dollars supplémentaires au cours des quatre prochains trimestres. Par rapport à son sommet de septembre, l'action Tesla a chuté de 26%.
Si ces licenciements ne sont pas motivés par le profit, il est quand même question de rassurer les investisseurs dont certains considèrent que la société se dirige droit dans le mur. Un comble pour une société qui produit des véhicules avec système d'aide à la conduite.
Tesla a également entrepris depuis le mois dernier de faire le ménage dans ses sous-traitants, beaucoup trop nombreux de l'avis d'Elon Musk.
Elon Musk a promis aux actionnaires que Tesla serait dans le vert au troisième trimestre de son exercice 2018.