Microsoft Hyper-V Server 2019 arrive en préversion dans une nouvelle préversion de Windows Server 2019
mer, 20/06/2018 - 18:11
Microsoft annonce la publication d'une nouvelle préversion de Windows Server 2019, dont la sortie en version définitive est prévue pour cette année. Microsodt avait publié une première préversion à la mi-mars.
Cette mouture, identifiée sous le nom de build 17692, apporte le premier aperçu de Microsoft Hyper-V Server 2019. Microsoft Hyper-V Server est un produit autonome qui contient uniquement l'hyperviseur Windows, un modèle de pilote Windows Server et des composants de virtualisation.
La technologie de l'hyperviseur Windows dans Microsoft Hyper-V Server est identique à celle du rôle Hyper-V sur Windows Server. Ainsi, une grande partie du contenu disponible pour le rôle Hyper-V sur Windows Server 2016 s'applique également à Microsoft Hyper-V Server, souligne Microsoft.
Cette build 17692 se fait également remarquer par System Insights. System Insights est une nouvelle fonctionnalité qui fournit des capacités d'analyse prédictive locales à Windows Server. Ces capacités prédictives, chacune s'appuyant sur un modèle d'apprentissage automatique, analysent localement les données système de Windows Server, telles que les compteurs de performance et les événements, afin de mieux comprendre le fonctionnement de vos déploiements et de réduire les dépenses opérationnelles associées à la surveillance de vos instances Windows Server, precise Microsoft.
Étant donné que chacune de ces fonctionnalités s'exécute localement, toutes vos données sont collectées, conservées et analysées directement sur votre instance Windows Server, ce qui vous permet d'utiliser des fonctionnalités d'analyse prédictive sans connectivité au cloud. Dans Windows Server 2019, System Insights introduit un ensemble de fonctionnalités axées sur la prévision de capacité, prédisant l'utilisation future pour le calcul, la mise en réseau et le stockage.
Vous pouvez gérer System Insights via une extension Windows Admin Center ou directement via PowerShell.
Pour cette build 17692, Microsoft recommande une installation propre, car la mise à niveau Build-to-build n'est actuellement pas prise en charge.
Toutes les nouveautés de Windows Server 2019 build 17692 sont récapitulées dans cette note de version.