Twitter ferme ses API Site Streams et User Streams
lun, 20/08/2018 - 16:25
Ces API, utilisées par exemple par des services tiers tels que Tweetbit ou Twitterific, existaient en version bêta depuis 9 ans. Elles n'existeront jamais en version stable. Au contraire, Twitter, par la voix de Rob Jonhson, annonce le fermeture dans un billet et dans un tweet.
Etrangement, le billet est intitulé 'Investir dans la meilleure expérience Twitter pour vous'. Ce doit être ça qu'on appelle de la communication ou de la langue de bois :-)
Bref, Twitter estime que la meilleure expérience utilisateur qui puisse être offerte l'est par ses propres applications iOS et Android, ainsi que par twitter.com pour les ordinateurs de bureau.
Au final, Twitter supprime ce qu'il appelle des outils obsolètes.
"Aujourd’hui, nous faisons face à des contraintes techniques et business que nous ne pouvons pas ignorer Les API User Streams et Site Streams sont en beta depuis neuf ans et construites sur une pile de technologies que nous ne supportons plus ».
En remplacement, Twiiter propose la Account Activity API, qu'il présente dans cet autre billet de blog. Le billet pointe sur un guide de migration à l'attention des développeurs. Mais le billet est clair : ces nouvelles API sont dénués des capacités de streaming ou de temps réelque possédaient les anciennes.