Ajouter un commentaire

Votre Android passe tout seul en mode économiseur de batterie ? Pas de souci, c'est juste Google qui bidouille

Par:
fredericmazue

mer, 19/09/2018 - 15:01

Il semble que, si l'affaire des iPhone ralentis par Apple a un peu servi de leçon à Apple, elle n'a pas servi de leçon à tout le monde. Du moins pas à Google.

Ainsi Android Police nous apprend que des possesseurs de Pixel 2 XL principalement, mais aussi de Essential Phone, Nokia 7+ et OnePlus 6 ont eu la désagréable surprise de voir leurs smartphones se ralentir. Ceci parce que le mode d'économie de batterie s'enclenchait, malgré une batterie chargée à 99%.

Les victimes ont tout d'abord, et fort logiquement, pensé à un bug d'Android P. Mais finalement, il n'en est rien.

Le compte officiel Google Pixel sur Reddit explique l'affaire

Salut à tous. Certains d'entre vous ont pu remarquer que l'économiser de batterie s'était activé automatiquement aujourd'hui. C'était une expérimentation interne de test de fonctionnalités d'économie de batterie qui a été déployée par erreur auprès de plus d'utilisateur que prévu. Nous avons maintenant rétablit les paramètres par défaut de l'économiseur de batterie. Vous pouvez configurer à votre convenance. Désolé pour la confusion.

Désolé pour la confusion... Mais que dire du mécontentement des utilisateurs qui se rendent compte que Google peut 'configurer' leur téléphone à sa guise, quand il le veut, et qui s'inquiètent, fort légitiment, de cette toute puissance des géants de l'informatique.

Nous parlons de configuration (NDLR: donc pas de mise à jour). Google est capable de modifier MES configurations, MES configurations de profil. C'est incroyable. C'est trop. Je sais que Google est capable de lire et vérifier mes configurations, mais pourquoi ont-ils les possibilités de les modifier ? La prochaine fois, Google éteindra carrément mon Pixel. Je suis très contrarié par tout ça, écrit un utilisateur sur Reddit. On le comprend...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  III  PPPP   RRRR   FFFF 
H H I P P R R F
HHHH I PPPP RRRR FFF
H H I P R R F
H H III P R RR F