Ajouter un commentaire

Les constructeurs de smartphones délaisseraient Windows Phone 8

Par:
fredericmazue

mer, 12/06/2013 - 10:45

Une information rapportée par DigTimes, qui est encore au stade de la rumeur, mais qui a de quoi inquiéter Microsoft. Les constructeurs de smartphones, Nokia excepté, se détourneraient du Windows Phone 8 de Microsoft. Samsung et HTC n'envisageraient pas de produire de nouveaux modèles. Quant à des Acer, Asus, ZTE, qui avaient au départ prévu de produire des smartphones sous Windows 8, ils en différeraient le lancement.

Il y aurait plusieurs raisons à cette désertion des troupes. Tout d'abord les perspectives de ventes qui stagneraient autour de 3% des parts du marché des smartphones alors que Microsoft avait fait miroiter 10%. Autre grief, selon ces constructeurs, Nokia serait trop présent sur le marché Windows Phone, avec 70% de parts de maché. Un argument qui est étrange quand même... Reprocher à d'autres d'être présents sur un marché que l'on délaisse est pour le moins paradoxal.

Les constructeurs avancent néanmoins d'autres arguments plus convaincants. Tout d'abord le prix des licences Windows Phone 8 trop élevé, et que Microsoft refuse de baisser malgré les sollicitations. Enfin, il y a le frein à la créativité, à la différentiation. Un problème qui ne se pose pas avec Android qui permet aux constructeurs de développer leurs propres interfaces. Ceci est impossible avec Windows Phone 8 et son cahier des charges verrouillé qui oblige l'utilisation de Metro et de ses tuiles.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  L      QQQ     CCC  EEEE 
U U L Q Q C E
U U L Q Q C EEE
U U L Q QQ C E
UUU LLLL QQQQ CCC EEEE
Q