Les iPhones 6s à X interdits en Chine !
lun, 10/12/2018 - 17:18
Depuis un an, la guerre judiciaire fait rage entre le fondeur Qualcomm et Apple. Le premier accusant le second de violer certains de ses brevets.
Dans un communiqué, Qualcomm crie victoire sur le champs de bataille chinois.
Selon la cour de justice de Fuzhou, les iphones 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus ainsi que l’iPhone X enfreignent deux des brevets du fondeur Qualcomm.
Dans son communiqué, Qualcomm indique que les brevets sont relatifs à des technologies permettant aux consommateurs d’ajuster et de reformater la taille et l’apparence des photographies et de gérer les applications à l’aide d’un écran tactile lors de la visualisation, de la navigation et du rejet des applications sur leur téléphone.
"Nous attachons une grande importance à nos relations avec nos clients, nous avons rarement recours aux tribunaux, mais nous croyons fermement en la nécessité de protéger les droits de propriété intellectuelle", a déclaré Don Rosenberg, vice-président exécutif et avocat général de Qualcomm Incorporated. "Apple continue de bénéficier de notre propriété intellectuelle tout en refusant de nous indemniser. Ces ordonnances de la Cour sont une nouvelle confirmation de la force du vaste portefeuille de brevets de Qualcomm."
Reconnaissant le viol de brevets, le tribunal chinois a prononcé une injonction provisoire interdisant l’importation, la vente et l’offre de vente des iphones 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et iPhone X
Dans son communiqué, Qualcomm souligne encore que des actions supplémentaires visant à obtenir une réparation similaire pour la violation par Apple d’autres brevets du fondeur sont en cours en Chine et dans d’autres pays du monde.