2019 sera une bonne année pour Thunderbird
jeu, 03/01/2019 - 12:20
Fin 2015, la fondation Mozilla envisageait d'abandonner complètement le client de messagerie Thunderbird. Revirement en 2017 : Mozilla décide finalement de le garder dans son giron. 2018 a été une bonne année pour Thunderbird, 8 personnes travaillant à plein temps sur lui. 2019 sera une meilleure année, d'après un billet de blog de Mozilla.
En 2019, l'équipe travaillant sur Thunderbird passera à 14 personnes à plein temps. La plupart de ces personnes étant des ingénieurs qui s'attacheront à rendre Thunderbird plus stable, plus rapide et plus facile à utiliser, nous apprend la fondation. C'est une augmentation des donateurs au projet qui a rendu cela possible.
L'équipe va s'attaquer aux problèmes de performances de Thunderbird, faire des tests et mesures et modifier son architecture en fonction des diagnostics établis. Comme Firefox, Thunderbird devrait rapidement bénéficier d'une architecture multi processus.
L'interface utilisateur sera revue, pour devenir plus belle et plus ergonomique. Avec une meilleur intégration dans le système hôte, notamment au niveau des notifications. Thunderbird se sentira plus «natif» sur chaque poste de travail, souligne Mozilla. L'interface utilisateur autour du chiffrement et des paramètres fera également l’objet d’une refonte.
Nous souhaitons une excellente année 2019 à Thunderbird ! :-)