Robert Swan officiellement à la tête d'Intel
lun, 04/02/2019 - 16:48
En juin 2018, Brian Krzanich annonçait sa démission sa démission de son poste de CEO d'Intel. Ce ne sont pas les énormes scandales des failles Meltdown et Sprectre qui ont été à l'origine de cette démission surprise. Brian Krzanich avait enfreint la politique de 'non-fraternisation' de l'entreprise, politique qui s'applique à tous les managers.
A l'époque, Intel s'était fendu d'un communiqué : Intel a récemment été informé que M. Krzanich avait une relation consensuelle [comprendre : une relation amoureuse] passée avec un(e) employé(e) d'Intel. Une enquête en cours par des avocats internes et externes a confirmé une violation de la politique de non-fraternisation d'Intel, qui s'applique à tous les managers. Compte tenu de l'attente que tous les employés respectent les valeurs d'Intel et adhèrent au code de conduite de l'entreprise, le conseil a accepté la démission de M Krzanich
De qui est une façon de dire qu'on l'a poussé à démissionner. C'est Robert Swan, CFO quia alors assuré l'intérim. Le conseil d'administration d'Intel vient de lui proposer d'assumer le rôle de manière permanente, et Robert Swan a sauté sur l'occasion, selon ses propres termes.