Ajouter un commentaire

Une mise à jour de Goolge Earth dévoile sites militaires taïwanais secrets

Par:
fredericmazue

mar, 19/02/2019 - 15:54

Certains des sites militaires les plus sensibles de Taïwan, notamment ses installations pour les missiles Patriot fabriqués aux États-Unis, ont été révélés accidentellement au public à l'aide des dernières cartes au rendu 3D de Google, d'après notre confère South China Morning Post.

Toutes les structures - jusqu'aux types de lanceurs et aux modèles de missiles - sont clairement visibles sur les nouvelles cartes, ainsi que l'infrastructure de défense du Bureau de la sécurité nationale et du renseignement militaire, ajoute notre confrère.

Normalement les sites sensibles de cette nature sont floutés par Google. Le ministre taïwanais de la Défense, Yen Te-fa, a déclaré qu'un groupe de travail avait été formé pour travailler avec Google afin de rechercher les ajustements appropriés pour assurer la sécurité nationale.

Le ministre a précisé que "En réalité, le site des infrastructures de défense en temps de paix ne sera pas le même que celui en temps de guerre [...] En fait, les parties confidentielles sont toutes à l'intérieur des structures qu'il serait très difficile d'exposer à l'aide des cartes 3D"

Tandis que selon un autre responsable de la défense taïwanaise, "l'armée travaillerait au renforcement du camouflage des structures et des installations".

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB    SSS   L     K  K  EEEE 
B B S L K K E
BBBB SSS L KK EEE
B B S L K K E
BBBB SSSS LLLL K K EEEE