Ajouter un commentaire

Acronis ouvre aux développeurs l'accès à Acronis Cyber Platform

Par:
fredericmazue

jeu, 25/04/2019 - 12:33

Acronis annonce l'ouverture aux développeurs de l'accès à Acronis Cyber Platform afin qu'ils puissent créer et étendre leurs applications, y intégrer des services de cyber protection pour la sauvegarde, la reprise après sinistre, la synchronisation et le partage sécurisés de fichiers, l'authentification par la blockchain et héberger des applications de cyber protection et stocker des données dans Acronis Cyber Infrastructure.

Acronis Cyber Platform propose une série d’API supportées par des kits SDK (software development kits) et du code exemple. Aujourd’hui, Acronis ouvre la plateforme à la communauté des développeurs, y compris l’accès par API à l’infrastructure, le provisioning, la gestion et la facturation réservés jusque là à certains partenaires d’intégration. Cet accès était jusqu'ici réservé aux partenaires intégrateurs d'Acronis.

Principaux API et SDK liés à Acronis Cyber Platform

Les développeurs qui se connecteront à Acronis Cyber Platform auront accès aux six API/SDK suivants :

  • Management API : l’API maîtresse pour l’automatisation du provisioning Acronis, de l’administration et de la facturation des services et comptes des clients et partenaires. 
  • Services API : gestion des services pour les portails et intégrations de tiers, y compris l’utilisation des services Acronis en marque blanche. Permet également l’automatisation des services et des notifications d’alertes ainsi que le support d’autres aspects de distribution des services Acronis.
  • Data Sources SDK : permet aux développeurs de coder des plugins capables de protéger toute source de données, comme les fichiers d’applications SaaS, les applications de serveurs, l’IoT ou toute autre source de données dans la plateforme.
  • Data Destinations SDK : permet de stocker les données dans de nombreuses destinations, y compris Acronis Data Cloud, les clouds privés, les clouds publics, le stockage sur site, le stockage défini par logiciel ou les appliances matérielles.
  • Data Management SDK : permet de gérer les données dans la plateforme, de les transformer, de les interroger, de les compresser, de les analyser, de les joindre, etc.
  • Services SDK : supporte l’intégration des services de tiers qualifiés dans Acronis Cyber Cloud.

Acronis Cyber Platform est actuellement proposée en accès anticipé et sera officiellement lancée au Acronis Global Cyber Summit de Miami du 13 au 16 octobre 2019.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III  H  H  W     W  EEEE  RRRR  
I H H W W E R R
I HHHH W W W EEE RRRR
I H H W W W E R R
III H H W W EEEE R RR