Sortie de Couchbase Mobile 2.5
ven, 03/05/2019 - 15:35
Couchbase annonce le lancement de sa dernière version de Couchbase Mobile, une base de données NoSQL embarquée. Couchbase Mobile 2.5 permet aux développeurs de créer des applications mobiles et de gérer les données à l'aide d'un stockage local intégré sécurisé, de capacités de synchronisation avancées et de requêtes de Machine Learning.
Couchbase Mobile 2.5 introduit de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui capitalisent sur le edge computing pour leurs applications critiques avec :
- Les requêtes prédictives (via Machine Learning) pour les applications
- La synchronisation par delta pour les environnements à bande passante limitée
- Une meilleure traçabilité et des diagnostiques facilités
La nouvelle API de requêtes prédictives permet aux applications mobiles d'utiliser des modèles de Machine Learning afin d’exécuter des requêtes prédictives en local sur des appareils mobiles. Les prédictions de la base de données peuvent être corrélées aux prédictions faites en temps réel à partir de diverses sources locales tel que l’appareil photo.
La synchronisation par delta permet de réaliser des économies de bande passante lors de la synchronisation des données entre un appareil mobile et les serveurs de l’entreprise ou lors de la synchronisation peer-to-peer entre les appareils mobiles. Cette fonction ne synchronise que les parties du document qui ont été modifiées, permettant ainsi de réduire considérablement l'utilisation du réseau et d'accélérer le temps de synchronisation.
Couchbase Mobile 2.5 introduit une prise en charge améliorée de la journalisation ainsi que des rapports de statistiques avancés.