Disponibilité de Red Hat Virtualization 4.3
ven, 03/05/2019 - 15:42
Red Hat annonce la disponibilité dès le mois de mai de Red Hat Virtualization 4.3, la nouvelle version de la plateforme de virtualisation reposant sur la technologie de virtualisation Kernel-based Virtual Machine (KVM) de Red Hat. Red Hat Virtualization 4.3, qui s'appuie sur les fondations de Red Hat Enterprise Linux, est conçue pour offrir une sécurité accrue, une interopérabilité facilitée et une meilleure intégration dans les environnements informatiques d'entreprise.
Red Hat Virtualization est une plateforme logicielle Open Source permettant de virtualiser les workloads Linux et Microsoft Windows. La solution fournit une plateforme évolutive, dotée de capacités d’automatisation et de services visant à simplifier les opérations informatiques..
Red Hat Virtualization 4.3 introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment :
- Une technologie SDN (Software-defined networking) étendue- Red Hat Virtualization 4.3 prend en charge les dernières versions de la plateforme Red Hat OpenStack (versions 12, 13 et 14). Cette approche offre davantage de flexibilité et de choix aux clients en matière de solutions SDN grâce à une pile technologique ouverte.
- Une automatisation plus puissante avec Red Hat Ansible Automation– Red Hat Ansible Automation permet la configuration, le déploiement et la validation automatisés de bout en bout. Les nouvelles fonctionnalités incluent le déploiement de Red Hat Virtualization Manager via Ansible, ainsi que la création et la gestion des ressources physiques et logiques telles que les hôtes, les clusters et les data centers.
- La prise en charge de IBM POWER9 –La dernière architecture POWER d'IBM, garantit des performances élevées pour le Big data et les workloads de bases de données coûteuses en ressources. Red Hat Virtualization prend en charge l'utilisation de machines virtuelles IBM POWER8 ou POWER9 au sein des data centers.
- La gestion de systèmes d’exploitation modernes– Grâce au mode « invité » de Red Hat Enterprise Linux 8 beta sur Red Hat Virtualization, les utilisateurs pourront désormais exécuter des workloads de production sur les systèmes d'exploitation Linux. L’opération s’effectue au sein d’un environnement virtualisé. De surcroît, la prise en charge de Red Hat Enterprise Linux 8 sera effective dès sa sortie.
Disponibilité
Red Hat Virtualization 4.3 est disponible en tant que plateforme autonome et en tant qu'offre intégrée au sein de Red Hat Enterprise Linux. La solution est également accessible dans Red Hat Cloud Suite et dans Red Hat Virtualization Suite.