Equinix étend sa collaboration avec IBM Cloud
mer, 17/07/2019 - 10:00
Equinix annonce l’extension de sa collaboration avec IBM Cloud afin d’offrir aux entreprises internationales une connectivité privée et évolutive à la périphérie numérique via Equinix Cloud Exchange Fabric (ECX Fabric). Une initiative qui s’appuie sur les relations de longue date entre Equinix et IBM, IBM Cloud Direct Link Exchange étant déployé dans un plus grand nombre de datacentres Equinix International Business Exchange (IBX) à travers le monde que dans ceux des autres fournisseurs Direct Link Exchange.
Les entreprises ont aujourd’hui recours à des plates-formes Cloud et adoptent bien souvent une stratégie de Cloud hybride combinant fonctionnalités publiques, privées et sur site. Étant donné qu’elles migrent de plus en plus d’applications vers le Cloud, une stratégie de Cloud hybride répond à leurs principales préoccupations, en particulier en matière de sécurité, de protection des données, de protocoles, de disponibilité et de gestion du Cloud. Equinix et IBM utilisent l’offre Global ECX Fabric pour faciliter le déploiement de Clouds hybrides et fournir aux entreprises une connectivité privée à IBM Cloud, notamment via Direct Link Exchange, Direct Link Dedicated et Direct Link Dedicated Hosting.
Equinix a par ailleurs rejoint le programme IBM Cloud Direct Link Service Provider, ce qui lui assure au moins un point de présence (PoP) Direct Link sur chacun des marchés stratégiques d’IBM et lui permet d’offrir des connexions privées à IBM Cloud qui répondent aux besoins de nombreuses entreprises dans le cadre de leur transformation digitale. De cette manière, les clients de 16 zones métropolitaines à travers le monde sont désormais en mesure d’établir des connexions privées sécurisées vers IBM Cloud. ECX Fabric contourne efficacement l’Internet public, un moyen pour les entreprises de déployer des solutions de Cloud hybride à faible latence qui se connectent directement à IBM Cloud, et d’étendre dynamiquement leur infrastructure informatique à la périphérie numérique.