Ajouter un commentaire

GitLab abandonne le support de MySQL

Par:
fredericmazue

ven, 05/07/2019 - 15:39

GitLab abandonne le support de MySQL pour son logiciel éponyme. Pour mémoire GitLab est un logiciel libre de forge basée sur git proposant les fonctionnalités de wiki, un système de suivi des bugs, l’intégration continue et la livraison continue.

GitLab souligne que MySQL est un très bon système de base de données, mais qu'il ne convient pas (ou plus) tout à fait à son cas particulier. Ceci en raison du manque de certaines fonctionnalités dans MySQL comme par exemple les index partiels.

Pour supporter MySQL, l'équipe de GitLab devait écrire du code spécifique, ce qui a fini par avoir des répercussions sur le support de PostgreSQL :-) Sans parler de la surcharge de travail, supporter MySQL empêchait de profiter pleinement de PostgreSQL. L'équipe cite par exemple le besoin d'utiliser la directive LATERAL JOINT de PostgreSQL pour optimiser les événements de tableaux de bord, mais cette directive n'existe pas sous MySQL.

La décision d'abandonner MySQL n' a pas été facile, souligne GitLab, mais elle est prise et sera effective dès la sortie de GitLab 12.1. Pour mémoire GitLab vient de sortir en version 12.0.

GitLab publie un guide de migration de MySQL vers PostgreSQL à l'attention de ses clients et utilisateurs.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB       J      J  ZZZZZ  RRRR  
B B J J Z R R
BBBB J J Z RRRR
B B J J J J Z R R
BBBB JJJ JJJ ZZZZZ R RR