Amazon annonce la disponibilité générale d'Aurora Multi-Master
ven, 13/09/2019 - 15:46
Amazon a annoncé la disponibilité générale d’Aurora Multi-Master, qui permet la lecture et l’écriture sur plusieurs instances de base de données MySQL sur plusieurs zones de disponibilité.
Amazon Aurora est un service de base de données relationnelle compatible avec les bases de données open source MySQL et PostgreSQL. Soutenue par plusieurs nœuds de calcul et une couche de stockage multi-AZ, il est entièrement géré par Amazon Relational Database Service (RDS). C'est un service similaire à celui d'autres grands fournisseurs de cloud, tels que les services de base de données Azure de Microsoft et le cloud SQL de Google
La nouvelle fonctionnalité multi-maîtres n'est toutefois compatible qu'avec MySQL pour le moement, et est de surcroît limitée à des régions spécifiques et elle ne supporte qu'un maximum de deux noeuds écrivains.
Auparavant, avec le mode maître unique, une défaillance d'une instance de base de données Aurora entraînait un basculement vers une autre instance. Le temps d’arrêt sur les opérations d’écriture pouvant atteindre jusqu'à 60 secones. Avec l'introduction de la technologie multi-maîtres Multi-Master, Amazon présente un moyen d'éliminer la nécessité d'un basculement, les applications pouvant rediriger leurs actions de lecture et d’écriture vers l’autre instance, qui est déjà opérationnelle.