Microsoft suspend des mises à jour Windows 10 en raison d'incompatibilités logicielles
mar, 26/11/2019 - 15:06
Microsoft a suspendu les mises à jour vers Windows 10 versions 1909 et 1903 pour les utilisateurs des solutions anti-virus AVG et Avast, en indiquant "Pour protéger votre expérience de mise à jour, nous avons appliqué une suspension sur les appareils concernés par le problème Avast et AVG Antivirus jusqu'à la mise à jour de l'application".
En effet un problème de compatibilité est apparu avec les solutions anti-virus AVG Ultimate 19.5 et versions antérieures, AVG Internet Security 19.5 et versions antérieures et AVG AntiVirus FREE 19.5 et versions antérieures.
Les utilisateurs doivent simplement mettre à jour leur anti-virus pour réactiver le mécanisme de mise à jour de Windows 10.
Microsoft a également suspendu les mises à jour vers Windows 10 pour les versions 1903, 1909 et 1809 sur certaines machines en raison de problème de compatibilité avec certains pilotes Qualcomm Wi-Fi qui risque de provoquer une perte de connexion.
Dans un bulletin, Microsoft indique avoir "identifié des problèmes de compatibilité avec certaines versions de pilote pour certains adaptateurs Wi-Fi Qualcomm. Les appareils dotés de versions de pilote affectées risquent de perdre leur connectivité Wi-Fi après la mise à jour vers une version plus récente de Windows 10.
Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension aux périphériques dotés du pilote Qualcomm concerné, qui ne se voient pas proposer Windows 10, version 1809, Windows 10, version 1903 ou Windows 10, version 1909, jusqu'à l'installation du pilote mis à jour."
Du coup les utilisateurs peuvent se retrouver avec l'un des écrans ci-dessous.
Là encore la mise à jour du pilote provoquera la reprise de la mise à jour de Windows 10. Le bulletin mentionné ci-dessus donne une procédure pour rechercher et installer des pilotes dans leurs dernières versions.