Sortie de VirtualBox 6.1
mar, 17/12/2019 - 17:07
VirtualBox, à l'origine publié par Sun Microsystems et devenu Oracle VM VirtualBox depuis le rachat par Oracle, est un logiciel libre de virtualisation des plus sympathiques. Il vous permet d'installer de très nombreux systèmes d'exploitation sous de très nombreux systèmes d'exploitation :-)
VirtualBox fonctionne sur les systèmes hôtes Windows, Linux, macOS et Solaris. VirtualBox prend en charge un grand nombre de systèmes d'exploitation invités (virtualisés), dont Windows (NT 4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10), Linux, Solaris et OpenSolaris, et des systèmes BSD comme FreeBSD ou OpenBSD, pour ne citer que ceux là. Si vous êtes un nostalgique, vous pouvez fort bien aussi faire tourner MS-DOS ou Windows 3.x dans VirtualBox :-)
VirtualBox 6.1 est une version majeure, avec une note de version plutôt copieuse.
Nous pouvons remarquer le support du noyau Linux 5.4. Les systèmes hôtes peuvent désormais avoir jusqu'à 1024 processeurs. On remarque encore la correction de nombreux problèmes de dessin dans le pilote pour VBoxSVGA pour les invités Windows. En ce qui concerne les graphiques, le nouveau support 3D (avec VBoxSVGA et VMSVGA) reste, le support 3D de style ancien (avec VBoxVGA) a été complètement supprimé.
En ce qui concerne le support USB, des améliorations ont été apportées à la mise en œuvre du contrôleur EHCI et le filtre peut désormais spécifier le chemin du port, identifiant de manière unique un port dans un système
Du côté de macOS, des plantages de machine virtuelle (le plus visible sur macOS Catalina) ont été corrigés et la base de code EFI a été mise à jour et modifiée pour prendre à nouveau en charge les anciens clients OS X.
Des binaires pour Windows, Linux, macOS et Solaris peuvent être téléchargés sur le site officiel de VirtualBox.