L'API DirectStorage arrive dans Windows 10
jeu, 03/09/2020 - 18:25
DirectStorage est à l'origine un composant de l'architecture Xbox Velocity que Microsoft a présenté au printemps 2020. Microsoft a décidé de porter l'API DirectStorage dans Windows 10.
Microsoft explique que les progrès récents des technologies SSD et PCIe, en particulier les technologies NVMe, permettent aux PC de jeu de disposer de solutions de stockage offrant beaucoup plus de bande passante que ce qui n'a jamais été possible avec les anciennes technologies de disque dur. Au lieu de dizaines de mégaoctets par seconde, des disques comme le NVMe personnalisé de la prochaine console Xbox Series X peuvent fournir une vitesse de plusieurs gigaoctets par seconde.
Les charges de travail des jeux ont également évolué. Les jeux modernes chargent beaucoup plus de données que les plus anciens et sont plus intelligents quant à la façon dont ils chargent ces données. Malheureusement, les API de stockage actuelles n'ont pas été optimisées pour ce nombre élevé de demandes d'E / S, ce qui les empêche de passer à ces bandes passantes NVMe plus élevées, créant des goulots d'étranglement qui limitent ce que les jeux peuvent faire. Même avec un matériel PC ultra-rapide et un lecteur NVMe, les jeux utilisant les API existantes ne pourront pas exploiter complètement le pipeline d'E / S, laissant une bande passante précieuse sur la table.
C'est là qu'intervient DirectStorage pour PC. Cette API veut être la réponse à un environnement de stockage et d'E/S en évolution dans les jeux sur PC. DirectStorage sera pris en charge sur certains systèmes équipés de disques NVMe
Le travail de portage de DirectStorage dans Windows 10 a déjà commencé, en partenariat avec les partenaires de Microsoft, qui prévoit faire parvenir un aperçu du développement de DirectStorage aux développeurs de jeux l'année prochaine.