Ajouter un commentaire

Windows 10X sera livré aux constructeurs en décembre, mais sans support des applications Win32

Par:
fredericmazue

mar, 27/10/2020 - 14:49

Windows 10X, nom de code Santorini, est la prochaine version de Windows 10 spécialement conçue pour tourner sur  les PC pliables et les ordinateurs portables à double écran, dont le Surface Neo de Microsoft.

La sortie de ce Surface Neo, attendue pour décembre, a finalement été repoussée dès le mois d'avril dernier à au moins 2022, Microsoft jugeant que son nouveau système d'exploitation ne serait pas suffisamment abouti pour décembre 2020. De plus, le support des appareils à double écran ou pliable est abandonné pour la première mouture de Windows 10X.

Le travail de développement a bien sûr continué, et selon Windows Latest, Windows 10X viendra en version RTM en décembre 2020. Concrètement cela signifie que Windows 10X sera livré non au grand public, mais aux fabricants d'appareils. Nous pouvons donc nous attendre à voir les premiers terminaux tournant sous Windows 10X arriver sur le marché au printemps 2021.

Toujours selon Windows Latest, la technologie VAIL ne sera pas activée dans cette première mouture de Windows 10X. VAIL est une technologie de virtualisation permettant de faire tourner les applications Win32. Concrètement, cela signifie Windows 10X ne pourra faire tourner que les applications natives. Ce qui limite grandement le nombre d'applications qui seront disponibles lors de son lancement.

Toutefois, les versions Web des applications Office, telles que Word, PowerPoint, Excel, Teams, Skype, etc. seront préinstallées dans Windows 10X.

Une deuxième mouture de Windows 10X avec support de VAIL et des appareils double écran, dont le Surface Neo, devrait voir le jour d'ici 2022.

 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD   PPPP   BBBB   V     V   AA  
D D P P B B V V A A
D D PPPP BBBB V V AAAA
D D P B B V V A A
DDD P BBBB V A A