Ajouter un commentaire

MongoDB Realm Sync : un dispositif de synchronisation des données dans le cloud pour accélérer le développement

Par:
fredericmazue

ven, 05/02/2021 - 10:00

MongoDB a annoncé  la disponibilité globale de Realm Sync, un service entièrement managé qui synchronise les données entre la base de données mobile Realm et MongoDB Atlas. Cette nouvelle solution répond aux défis techniques du développement mobile et hors ligne, permettant aux entreprises de créer rapidement des applications réactives pour leurs clients et leurs collaborateurs à distance afin de favoriser l’adoption par les utilisateurs, améliorer la productivité et garantir un retour sur investissement.  

Realm Sync permettra aux équipes de bénéficier d’une excellente synchronisation bi-directionnelle des données entre les appareils et la base de données multi-cloud leader du secteur, MongoDB Atlas, sans avoir à mettre en œuvre de code complexe de résolution de conflits et de réseautage. La base de données mobile Realm permet aux utilisateurs finaux de lire et d’écrire des données sur leurs appareils, pour une récupération de données sans latence et une utilisation d’application hors ligne. Avec plus de 2 milliards de téléchargements, les applications développées sur Realm sont utilisées par des millions de personnes chaque jour. La synchronisation bi-directionnelle avec MongoDB Atlas permet de traiter, d’analyser et de combiner les données saisies sur l’appareil avec d’autres ensembles de données ; celles-ci peuvent ensuite être renvoyées sur l’appareil de l’utilisateur pour offrir une expérience améliorée et plus robuste. Plus de 20 000 clients utilisent MongoDB Atlas, désormais disponible dans 79 régions sur Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure.  

« Nous assistons à une transformation numérique définie par le mobile qui change la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients et accompagnent leurs collaborateurs. La prolifération de la 5G ne fera qu’enrichir les expériences applicatives qui rivaliseront avec ce que l’on peut retrouver sur un ordinateur aujourd’hui », a déclaré Sahir Azam, Chief Product Officer chez MongoDB. « Pour les développeurs désireux de créer ces expériences hors pair sur mobile, Realm Sync peut être un facteur déterminant dans la réduction du temps nécessaire pour mettre ces applications entre les mains des utilisateurs. S’appuyant sur les solides fondations de la base de données Realm mobile et de MongoDB Atlas, Realm Sync simplifie le développement des applications mobiles essentielles de portée mondiale ».

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT   AA       J   AA   FFFF 
TT A A J A A F
TT AAAA J AAAA FFF
TT A A J J A A F
TT A A JJJ A A F