Ajouter un commentaire

Google finance deux développeurs à temps plein pour renforcer la sécurité du noyau Linux

Par:
fredericmazue

ven, 26/02/2021 - 13:40

Un communiqué de la Fondation Linux annonce que Google finance deux développeurs travaillant à plein temps pour renforcer la sécurité du noyau Linux.

Ces deux développeurs, Gustavo Silva et Nathan Chancellor, ont des tâches bien déterminées. Chancellor, qui travaille sur le noyau Linux depuis 4 ans et demi, axera son travail sur le tri et la correction de tous les bogues trouvés avec les compilateurs Clang / LLVM tout en travaillant sur l'établissement de systèmes d'intégration continue. 

Gustavo Silva, qui a soumis son premier patch de noyau en 2010 et qui est l'un des cinq développeurs de noyau les plus actifs depuis 2017 avec plus de 2000 commits en ligne principale, travaille déjà à l'élimination de plusieurs classes de débordements de tampon. De plus, il se concentre activement sur la correction des bogues avant qu'ils n'atteignent la ligne principale, tout en développant de manière proactive des mécanismes de défense afin d'éliminer des classes entières de vulnérabilités. 

Assurer la sécurité du noyau Linux est extrêmement important car il s'agit d'un élément essentiel de l'informatique et de l'infrastructure modernes. Cela nous oblige tous à apporter notre aide de toutes les manières possibles pour garantir une sécurité durable, a déclaré David A. Wheeler, de la Fondation Linux. Nous remercions tout particulièrement Google d'avoir souscrit au travail de développement de la sécurité du noyau Linux de Gustavo et Nathan, ainsi que tous les responsables, développeurs et organisations qui ont fait du noyau Linux un succès mondial collaboratif.

Pour Google, la sécurité du noyau Linux, c'est la sécurité de son système d'exploitation Android sur lequel il s'appuie. Ce qui justifie cet investissement. Chez Google, la sécurité est toujours une priorité et nous comprenons le rôle essentiel qu'elle joue pour la durabilité des logiciels open source, a déclaré Dan Lorenc, ingénieur logiciel chez Google. Nous sommes honorés de soutenir les efforts de Gustavo Silva et de Nathan Chancellor alors qu'ils travaillent à améliorer la sécurité du noyau Linux.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 RRRR   W     W  FFFF  PPPP       J 
R R W W F P P J
RRRR W W W FFF PPPP J
R R W W W F P J J
R RR W W F P JJJ