Visual Studio Code 1.54 supporte Apple Silicon
ven, 05/03/2021 - 14:21
Microsoft a publié la version de février 2021 de son environnement de développement intégré Visual Studio Code, à savoir Visual Studio Code 1.54.
La principale nouveauté de cette version ravira les développeurs Apple. En effet, les utilisateurs de Mac équipés de puces M1 peuvent désormais utiliser VS Code sans émulation avec Rosetta, et remarqueront donc de meilleures performances et une plus longue durée de vie de la batterie lors de l'exécution de VS Code. Désormais le téléchargement par défaut de VS Code pour macOS est une version universelle qui s'exécute en natif sur tous les Mac.
Terminal amélioré
A remarquer aussi, les processus de terminal locaux sont maintenant restaurés lors du rechargement de la fenêtre, par exemple lorsqu'une installation d'extension nécessite un rechargement. Le terminal sera reconnecté et l'état de l'interface utilisateur des terminaux sera restauré, y compris l'onglet actif et les dimensions relatives du terminal fractionné.
Le terminal bénéficie d'une nouvelle structure de processus qui fait que les événements de données pty fréquents des processus terminaux devraient désormais être traités plus rapidement. Microsoft précise que cela devrait affecter Windows plus que les autres plates-formes en raison des événements plus petits fournis par conpty sur Windows.
VS Code est désormais livré avec TypeScript 4.2.2. TypeScript 4.2 est une mise à jour majeure du langage, sortie fin février dernier.
Visual Studio Code 1.54 peut être téléchargé depuis son site officiel.