Ajouter un commentaire

Microsoft propose sa version d'OpenJDK en version preview

Par:
fredericmazue

mer, 07/04/2021 - 15:17

Java chez Microsoft s'étend d'Azure à Minecraft, de SQL Server à Visual Studio Code et au-delà ! Nous utilisons plus de Java qu'on ne peut l'imaginer, écrit Microsoft. Effectivement il n'y a pas si longtemps, le simple fait que Microsoft utilise Java était inimaginable. Mais les temps changent et non seulement Microsoft utilise Java mais va jusqu'à proposer sa version d'openJDK, en preview pour le moment.

Microsoft d'OpenJDK est une nouvelle distribution gratuite de support à long terme (LTS) d'OpenJDK, open source et disponible gratuitement pour quiconque puisse la déployer n'importe où. Elle comprend des binaires pour Java 11, basés sur OpenJDK 11.0.10 + 9, sur des serveurs x64 et des environnements de bureau sous macOS, Linux et Windows.

La version Microsoft des binaires OpenJDK pour Java 11 est basée sur le code source OpenJDK, suivant les mêmes scripts de construction utilisés par le projet Eclipse Adoptium et testés par rapport à la suite Eclipse Adoptium Quality Assurance (y compris les tests du projet OpenJDK). Les binaires pour Java 11 ont réussi le kit de compatibilité technique Java (TCK) pour Java 11, qui est utilisé pour vérifier la compatibilité avec la spécification Java 11. La version Microsoft d'OpenJDK est un simple remplacement de toute autre distribution OpenJDK disponible dans l'écosystème Java, souligne Microsoft.

Microsoft déploie plus de 500000 machines virtuelles Java (JVM) en interne - à l'exclusion de tous les services Azure et des charges de travail des clients - avec des besoins allant des microservices principaux aux systèmes Big Data, aux courtiers de messages, aux services de streaming d'événements et aux serveurs de jeux. Plus de 140 000 de ces machines virtuelles Java sont déjà basées sur Microsoft d'OpenJDK.

Plus tard cette année, la version Microsoft d'OpenJDK deviendra la distribution par défaut de Java 11 dans les services gérés par Azure. Microsoft assure que les clients n'auront pas à effectuer de tâches de maintenance, car la transition sera fluide et transparente grâce aux déploiements d'applications. 

Des binaires de Microsoft OpenJDJ pour Linux x64, macOS x64, et Windows x64 ainsi que son code source peuvent être téléchargés depuis son site officiel microsoft.com/openjdk.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB    QQQ    K  K  V     V  BBBB  
B B Q Q K K V V B B
BBBB Q Q KK V V BBBB
B B Q QQ K K V V B B
BBBB QQQQ K K V BBBB
Q