Ajouter un commentaire

Ovh.com lève 140 millions d'euros pour soutenir son expansion européenne et américaine

Par:
fredericmazue

mar, 12/03/2013 - 12:07

OVH.com annonce la clôture d'un tour de financement de 140 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 10 établissements.  Cette levée de dette, qui constitue le premier crédit syndiqué du groupe, lui permettra de financer ses investissements de croissance en Europe et en Amérique du Nord, zone où OVH.com est déjà établie et vise à accélérer son développement. Les solides fondamentaux d’OVH.com combinés à sa croissance forte et continue depuis sa création en 1999, ont convaincu les banques de l’accompagner dans cette nouvelle phase d’expansion.

Les Bookrunners étaient constitués des banques BNP Paribas, Crédit Agricole (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Nord de France) et HSBC. Ils étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei (conseil juridique).

Dans le cadre de cette opération de référence dans le secteur des Technologies en Europe, OVH.com a été conseillé par KPMG Corporate Finance (conseil financier) et Nabarro & Hinge (conseil juridique).

Pour Nicolas Boyer, directeur financier d’OVH.com, « Ce crédit syndiqué permet au groupe OVH.com d’assurer ses deux prochaines années de développement en finançant 70 % des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé. Il nous donne donc la visibilité nécessaire pour accompagner une croissance très soutenue, liée à une demande client de plus en plus forte. Par ailleurs, ce financement nous permet de consolider nos relations avec les partenaires financiers historiques qui nous font confiance depuis plus de 10 ans et qui ont réaffirmé, à travers cette opération et l’ampleur de la souscription, leur volonté d’accompagner le développement d’OVH.com. ».

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   TTTTTT  N   N  H  H  BBBB  
P P TT NN N H H B B
PPPP TT N N N HHHH BBBB
P TT N NN H H B B
P TT N N H H BBBB