Ajouter un commentaire

AWS Virtual Waiting Room

Par:
fredericmazue

jeu, 24/02/2022 - 13:33

AWS a présenté AWS Virtual Waiting Room, ou salle d'attente virtuelle AWS. Il s'agit d'une solution open source qui peut être intégrée aux applications Web et mobiles existantes. Elle est conçue pour mettre les utilisateurs en mémoire tampon pendant les périodes de pointe des demandes et les pics de trafic soudains, empêchant ainsi les systèmes d'épuiser les ressources.

Comme tout système de file d'attente réel, un utilisateur entre dans la salle d'attente virtuelle AWS et demande un numéro en ligne. Après avoir reçu un numéro correspondant à l'identifiant unique de l'appareil, le navigateur interroge régulièrement les mises à jour. La mise à jour fournit le nombre actuel de personnes desservies et le temps prévu jusqu'à ce qu'elles soient en première ligne.

Après avoir atteint le premier rang, l'utilisateur peut échanger le numéro et l'ID de l'appareil contre un jeton de session sécurisé. 

Si un utilisateur découvre le point de terminaison principal et tente d'envoyer des demandes, il est redirigé vers la salle d'attente. Les demandes d'API se voient refuser l'accès tant qu'elles n'ont pas de jeton valide. Cela évite au backend d'avoir à évoluer pour s'adapter à tous les utilisateurs en même temps.

AWS Virtual Waiting Room comprend trois composants principaux :

  • API de base. Les principales ressources déployées comprennent deux déploiements Amazon API Gateway, un VPC, plusieurs fonctions AWS Lambda, une table Amazon DynamoDB et un cluster Amazon ElastiCache. Cette API fournit les mécanismes de base pour suivre les clients entrant dans la salle d'attente.
  • Site Web frontal de la salle d'attente. Le site statique de la salle d'attente est présenté aux utilisateurs qui attendent leur tour. Ce site met à jour dynamiquement la position desservie et leur place en ligne sur un intervalle configurable. Vous personnalisez le HTML, le CSS et le JavaScript de ce site en fonction de votre style et de votre thème.
  • Autorisateur Lambda pour le système cible protégé. L'autorisateur Lambda encapsule et protège les API du système cible protégé en aval. Cela garantit que toutes les invocations d'utilisateurs ont un jeton validé limité dans le temps émis par l'API principale de la salle d'attente. Cela aide à empêcher les utilisateurs de contourner la salle d'attente.

Site

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  L     EEEE   SSS    CCC 
NN N L E S C
N N N L EEE SSS C
N NN L E S C
N N LLLL EEEE SSSS CCC