Ajouter un commentaire

PostgreSQL Anonymizer 0.10

Par:
fredericmazue

mar, 22/03/2022 - 14:10

PostgreSQL Anonymizer est une extension qui masque ou remplace les informations personnellement identifiables (PII) ou les données commercialement sensibles d'une base de données PostgreSQL. Cette extension est officiellement prise en charge sur PostgreSQL 9.6 et les versions ultérieures.

L'extension prend en charge 3 stratégies d'anonymisation différentes : le masquage dynamique, le masquage statique et les vidages anonymes. Elle offre également un large choix de fonctions de masquage telles que la substitution, la randomisation, la simulation, la pseudonymisation, le brouillage partiel, le mélange, l'ajout de bruit et la généralisation.

Cette version 0.10 est une étape majeure vers la prochaine version 1.0 qui sera considérée comme prête pour la production. Le moteur de masquage dynamique a été simplifié et amélioré. Le changement n'est pas visible pour les utilisateurs finaux, mais le fonctionnement interne est désormais plus robuste, en particulier le déclencheur d'événement principal qui masque les données réelles aux rôles masqués.

L'anonymisation peut être une tâche difficile. Un didacticiel complet est disponible ici. Une documentation pour installer cette extension est disponible ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K  K  K  RRRR   V     V  PPPP  
K K K K R R V V P P
KK KK RRRR V V PPPP
K K K K R R V V P
K K K K R RR V P