Microsoft Dev Box : les postes de développement virtualisés
ven, 27/05/2022 - 09:00
Microsoft considère qu'en tant que développeurs, nous avons besoin de flexibilité pour configurer et entretenir notre poste de travail. Mais même de «petits changements» peuvent empoisonner de manière inattendue nos environnements de développement, interrompant notre flux et coûtant des heures à annuler.
Dans le même temps, de nombreuses organisations informatiques ont du mal à fournir aux équipes de développement la flexibilité dont elles ont besoin pour rester productives. Les exigences matérielles pour les postes de travail des développeurs peuvent changer rapidement à mesure que les projets évoluent, et une augmentation des équipes de développement hybrides signifie qu'il est plus difficile que jamais d'obtenir des développeurs les ressources dont ils ont besoin.
Pour aplanir toutes ses difficultés, Microsoft a annoncé, lors de sa conférence Build 2022 Microsoft Dev Box, un nouveau service cloud qui fournit aux développeurs des stations de travail sécurisées et prêtes à coder pour les équipes hybrides de toutes tailles.
Redmond souligne que Microsoft Dev Box garantit que la gestion, la sécurité et la conformité unifiées restent entre les mains du service informatique en tirant parti de Windows 365 pour intégrer Dev Boxes à Intune et Microsoft Endpoint Manager.
Avec Microsoft Dev Box, les équipes de développement créent et gèrent des images Dev Box avec tous les outils et dépendances dont leurs développeurs ont besoin pour créer et exécuter leurs applications. Les équipes peuvent inclure le code source de leur application et les binaires construits la nuit, permettant aux développeurs de commencer immédiatement à exécuter et à comprendre le code sans avoir à attendre de longues reconstructions.
Les développeurs gardent le contrôle de leurs Dev Boxes grâce à un portail de développeurs qui leur permet de créer et de supprimer leurs Dev Boxes pour n'importe lequel de leurs projets.
Les développeurs peuvent créer des Dev Boxes pour expérimenter une preuve de concept, séparer leurs projets ou même paralléliser les tâches sur plusieurs Dev Boxes pour éviter d'enliser leur environnement principal. Pour les développeurs travaillant sur des applications héritées, ils peuvent maintenir des boîtes de développement pour les anciennes versions d'une application afin de créer rapidement un environnement capable de reproduire et de diagnostiquer les problèmes critiques des clients au fur et à mesure qu'ils surviennent.
Microsoft Dev Box prend en charge tout IDE de développeur, SDK ou outil interne qui s'exécute sous Windows. Les développeurs peuvent y accéder de n'importe où : Windows, MacOS, Android, iOS ou un navigateur Web.
Microsoft Dev Box est pour le moment en préversion privée et sera en préversion publique dans les prochains mois. Pour en savoir plus sur Microsoft Dev Box et voir des démos du service, rendez-vous sur aka.ms/devbox-build22.
Pour figurer sur la liste d'évaluation de Microsoft Dev Box : aka.ms/devbox-signup.