En pratique, il n'existe quasiment pas de routes interdites aux piétons, où l'on puisse rouler à 60 en sécurité. Je rappelle qu'il est interdit de rouler à MOINS de 60 km/h sur autoroute, et à moins de 80 km/h sur la voie de gauche. Et rouler à 60 sur une autoroute où tout le monde roule à 130 est suicidaire. Donc je dirait plutôt que l'Europe interdit de fait la voiture autonome de niveau 3. :-( Ça me rappelle l'Angleterre de 1900, qui avait "autorisé" les automobiles, à condition qu'elles soient précédées d'un valet à pied agitant un drapeau rouge. Ils avaient raison, on aurait beaucoup moins de morts sur les routes si on avait continué à appliquer cette bonne pratique :-)
En pratique, il n'existe quasiment pas de routes interdites aux piétons, où l'on puisse rouler à 60 en sécurité. Je rappelle qu'il est interdit de rouler à MOINS de 60 km/h sur autoroute, et à moins de 80 km/h sur la voie de gauche. Et rouler à 60 sur une autoroute où tout le monde roule à 130 est suicidaire.
Donc je dirait plutôt que l'Europe interdit de fait la voiture autonome de niveau 3. :-(
Ça me rappelle l'Angleterre de 1900, qui avait "autorisé" les automobiles, à condition qu'elles soient précédées d'un valet à pied agitant un drapeau rouge. Ils avaient raison, on aurait beaucoup moins de morts sur les routes si on avait continué à appliquer cette bonne pratique :-)