Amazon CloudFront supporte HTTP/3
ven, 09/09/2022 - 12:28
AWS a annoncé récemment que Amazon CloudFront prend désormais en charge les requêtes HTTP version 3 (HTTP/3) pour les connexions des utilisateurs finaux. AWS souligne que le protocole HTTP/3 utilise QUIC, un protocole de transport sécurisé basé sur le protocole de datagramme utilisateur (UDP), à flux multiplexé, qui combine et améliore les capacités du protocole de contrôle de transmission (TCP) existant, du protocole TLS et du protocole HTTP/2. Selon AWS, le protocole HTTP/3 offre plusieurs avantages par rapport aux versions précédentes du protocole HTTP, notamment des temps de réponse plus rapides et une sécurité renforcée.
AWS met en avant le fait que les clients de CloudFront qui ont activé le protocole HTTP/3 sur leurs distributions ont constaté jusqu'à 10 % d'amélioration du temps jusqu'au premier octet, et jusqu'à 15 % d'amélioration des temps de chargement des pages.
Le protocole HTTP/3 est désormais disponible sur les plus de 410 emplacements périphériques CloudFront à travers le monde et l'utilisation de cette fonctionnalité n'engendre aucun coût supplémentaire.
Pour activer le protocole HTTP/3 sur vos distributions, vous pouvez modifier la configuration de la distribution via la console CloudFront, l'action API UpdateDistribution ou en utilisant un modèle CloudFormation. Les clients qui ne prennent pas en charge le protocole HTTP/3 peuvent toujours communiquer avec les distributions Amazon CloudFront compatibles avec le protocole HTTP/3 en utilisant les versions précédentes du protocole HTTP.