La fondation Linux a désormais une branche en Europe
ven, 16/09/2022 - 12:46
Le 14 septembre 2022, la Linux Foundation Europe a été lancée avec une douzaine de membres. L'intention est ainsi de former un projet inaugural disruptif et une recherche originale offrant de nouvelles perspectives sur la dynamique européenne de l'open source.
Basée à Bruxelles, en Belgique, Linux Foundation Europe est dirigée par Gabriele Columbro en tant que directeur général. Columbro continuera d'occuper le poste de directeur exécutif de la Fintech Open Source Foundation (FINOS).
La mission de Linux Foundation Europe est d'accélérer la croissance d'efforts collaboratifs ouverts et florissants axés sur les défis et les opportunités de tous les groupes européens, des particuliers aux secteurs public et privé, tout en offrant une rampe d'accès aux projets et entreprises européens pour réussir et collaborer sur un marché mondial. échelle.
« La Fondation Linux a fait un travail phénoménal en réunissant le secteur privé et les contributeurs individuels à l'échelle mondiale au cours des deux dernières décennies. En tant qu'Italien de souche élevé dans la communauté open source européenne florissante du début des années 2000, je suis ravi de concentrer notre attention sur les défis et les opportunités de longue date que nous pouvons aider à débloquer en Europe grâce à une collaboration ouverte », a déclaré Gabriele Columbro, directeur général. , Fondation Linux Europe.
Les membres inauguraux de la Linux Foundation Europe incluent au niveau Platine : Ericsson ; au niveau Or : Accenture ; au niveau Silver : Alliander, Avast, Bosch, BTP, esatus, NXP Semiconductors, RTE, SAP, SUSE et TomTom ; Niveau associé : Banque d'Angleterre, OpenForum Europe, OpenUK et RISE Research Institute of Sweden. La participation à la Linux Foundation Europe est ouverte à toute organisation et gratuite pour les membres existants de la Linux Foundation.
Linux Foundation Europe permettra d'héberger des projets collaboratifs ouverts directement sur le territoire européen.