Ajouter un commentaire

ARM - Qualcomm : le problème Nuvia

Par:
ftonic

lun, 17/10/2022 - 08:13

Les relations entre ARM et Qualcomm ne sont pas très cordiales en ce moment. Qualcomm aurait même dit de ARM qu'ils sont des partenaires capricieux et se comportera comme un tyran avide (d'argent). Nos confrères de The Register sont sans concessions dans les relations entre les deux sociétés. Durant l'été, ARM porte plainte contre Qualcomm suite au rachat de Nuvia. Et la société anglais réclame que Qualcomm détruise tous les designs processeurs développés par Nuvia. Pourquoi ? Le rachat de Nuvia n'aura pas respecter des clauses contractuelles. 

Ce conflit est une histoire de licences et peut-être aussi pour rétablir le contrôle de ARM sur les designs processeurs. ARM dit que Qualcomm aurait dû demander à ARM le consentement du rachat à cause des licences de NUVIA et que le transfert des licences n'est pas automatique. Qualcomm aurait dû négocier / renégocier ce que le géant amércain n'aurait pas fait. Ce dernier aurait continué à utiliser le travail de NUVIA sur les processeurs serveurs. 

Qualcomm réfute les accusations de ARM dans une long document de 77 pages. Pour l'Américain, ARM n'a pas à réclamer un droit à de contrôle sur les transferts technologiques de NUVIA vers Qualcomm suite au rachat. Une partie des réponses se trouve certainement dans les complexes accords de licences signés avec ARM et sur toutes les clauses restrictives. Pour le moment ces clauses spécifiques ne sont pas connues et ne le seront peut être jamais. Ce n'est dans l'intérêt d'aucun des deux opposants d'étaler ces accords ultra sensibles.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF   QQQ    U   U  H  H   SSS  
F Q Q U U H H S
FFF Q Q U U HHHH SSS
F Q QQ U U H H S
F QQQQ UUU H H SSSS
Q