NVIDIA ouvre son SDK PhysX 5
jeu, 10/11/2022 - 15:04
NVIDIA a annoncé que son SDK NVIDIA PhysX 5 est désormais disponible sous les mêmes conditions de licence open source que NVIDIA PhysX 4.
Avec cette mouture, les bibliothèques NVIDIA Flow et NVIDIA Blast , bien que techniquement indépendantes de PhysX, font désormais partie de la famille de produits PhysX et sont concédées sous licence ensemble. Flow est désormais fourni avec le SDK PhysX dans le même référentiel GitHub et Blast sera également ajouté prochainement.
PhysX 5 SDK prend désormais en charge les capacités de NVIDIA Flex , qui active diverses nouvelles fonctionnalités. Ces fonctionnalités incluent la dynamique des corps mous basée sur un modèle d'éléments finis ainsi que des objets liquides, en tissu et gonflables utilisant une dynamique basée sur la position, optimisée pour fonctionner sur des GPU. Une fonction de collision de champ à distance signée sur GPU a également été ajoutée, ce qui permet à l'utilisateur d'effectuer une détection de collision à l'aide d'une version voxélisée du maillage source, éliminant ainsi le besoin de créer une décomposition convexe.
Le SDK NVIDIA PhysX 5 est disponible sur GitHub.