Ajouter un commentaire

Intel veut concurrencer AMD et NVIDIA dans les GPU

Par:
ftonic

mer, 28/12/2022 - 09:55

Intel a décidé de réorganiser les équipes GPU pour mieux attaquer le marché et surtout tenter de concurrencer frontalement NVIDA et AMD. Pour se faire, Intel a annoncé que les activités GPU seront coupées en deux : une activité pour le grand public et une activité haut de gamme. Pour la partie grand public, il ne faut pas s'attendre à une révolution. Par contre la partie GPU haut de gamme, Intel veut y contrer NVIDA. 

C'est sur ce dernier segment que les GPU sont les plus importants : gaming, HPC, cloud computing, datacenter. Les équipes dédiées devront concevoir des GPU capables de rivaliser en puissance avec les solutions NVIDIA largement utilisées dans le HPC et datacenters. Cependant, le défi s'annonce difficile car NVIDIA possède une solide expertise et les solutions sont largement matures. Et surtout, le fondateur propose des outils de développement adaptés dont le modèle CUDA. 

Raja Koduri a la difficile mission de coordonner les deux entités et créer les offres GPU. Raja est un expert du domaine, il est passé chez AMD et Apple. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  AA   DDD   FFFF  DDD   EEEE 
A A D D F D D E
AAAA D D FFF D D EEE
A A D D F D D E
A A DDD F DDD EEEE