Ajouter un commentaire

AWS rejoint le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr

Par:
fredericmazue

jeu, 12/01/2023 - 13:18

Le 10 janvier 2023, Amazon Web Services (AWS) est devenu membre de Cybermalveillance.gouv.fr, dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance et de prévention du risque numérique piloté par le Groupement d’Intérêt Public Action contre la cybermalveillance (GIP ACYMA). Le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, composé d’une soixantaine de membres issus du secteur public, du privé et du domaine associatif, exerce des missions de sensibilisation aux risques numériques, d’accompagnement des victimes et d’observation de la menace sur le territoire français.

En intégrant le groupement, dans un contexte d’expansion et de sophistication de la menace, AWS entend étendre son action en matière de cybersécurité à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités territoriales. AWS contribuera aux travaux en partageant son expérience et en coconstruisant avec les membres des solutions pour répondre à la mission d’intérêt général d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance ; sensibiliser différents publics sur les enjeux de la sécurité avec la mise à disposition de contenus pédagogiques et de la protection de la vie privée ; et enfin partager des données statistiques de sécurité avec les analyses de tendances issues des menaces mondiales.

« Acteur majeur du Cloud, AWS joue un rôle clé dans notre écosystème. Nous nous réjouissons qu’il s’associe aujourd’hui aux membres de Cybermalveillance.gouv.fr afin d’accompagner les entreprises de toute taille pour leur permettre de se protéger du risque cyber », déclare Jérôme Notin, Directeur Général du GIP ACYMA.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  N   N  N   N  EEEE  PPPP  
Y Y NN N NN N E P P
Y N N N N N N EEE PPPP
Y N NN N NN E P
Y N N N N EEEE P