Ajouter un commentaire

GitHub Copilot évolue en GitHub Copilot X avec GTP-4

Par:
fredericmazue

ven, 24/03/2023 - 15:32

Développée par OpenAI et GitHub, Copilot est une intelligence artificielle de pair programming intégrée à l’environnement de développement dont la promesse est de suggérer des lignes voire des blocs de code à la volée en fonction du contexte. GitHub Copilot a été dévoilé en 2021. En dépit d'un recours collectif qui le vise pour violations de licences, Microsoft continue de faire évoluer cet outil développé en collaboration avec OpenAI. GitHub Copilot devient Github Copilot X, c'est-à dire un outil multi facettes, à savoir notamment GitHub Copilot Chat, Github Copilot for Pull Requests, GitHub Copilot for Docs, et GitHub Copilot CLI. Si les mots OpenAI et Chat vous ont mis la puce à l'oreille, vous ne vous êtes pas trompé, il y a du GPT-4 là-dessous.

GitHub Copilot Chat

GitHub Copilot Chat apporte une interface de chat à l'éditeur qui se concentre sur les scénarios de développement et s'intègre nativement avec VS Code et Visual Studio. Cela fait bien plus que suggérer du code, souligne Microsoft qui ajoute que GitHub Copilot Chat n'est pas seulement une fenêtre de chat. L'outil reconnaît le code saisi par un développeur, les messages d'erreur affichés et il est profondément intégré à l'IDE. Un développeur peut obtenir une analyse et des explications sur ce que les blocs de code sont censés faire, générer des tests unitaires et même obtenir des propositions de corrections de bogues.

Copilot for Pull Requests

Cette nouvelle fonctionnalité est alimentée par le nouveau modèle GPT-4 d'OpenAI et ajoute la prise en charge des balises alimentées par l'IA dans les descriptions de demande d'extraction via une application GitHub que les administrateurs de l'organisation et les propriétaires de référentiels individuels peuvent installer. Ces balises sont automatiquement remplies par GitHub Copilot en fonction du code modifié. Les développeurs peuvent ensuite revoir ou modifier la description suggérée.

De plus, Microsoft teste de nouvelles fonctionnalités en interne où GitHub Copilot suggérera automatiquement des phrases et des paragraphes lorsque les développeurs créeront des demandes d'extraction en extrayant dynamiquement des informations sur les modifications de code. Egalement en préparation: une nouvelle fonctionnalité dans laquelle GitHub Copilot avertira automatiquement les développeurs s'il leur manque suffisamment de tests pour une demande d'extraction, puis suggérera des tests potentiels pouvant être modifiés, acceptés ou rejetés en fonction des besoins d'un projet.

GitHub Copilot for Docs

GitHub Copilot for Docs, un outil expérimental qui utilise une interface de chat pour fournir aux utilisateurs des réponses générées par l'IA aux questions sur la documentation, y compris les questions que les développeurs se posent sur les langages, les frameworks et les technologies qu'ils utilisent.

GitHub Copilot CLI

Microsoft constate qu'à côté de l'éditeur et de la demande d'extraction, le terminal est l'endroit où les développeurs passent le plus de temps. Mais même les développeurs les plus compétents doivent parcourir de nombreuses pages pour se souvenir de la syntaxe précise de nombreuses commandes. C'est pourquoi Microsoft lance GitHub Copilot CLI qui peut composer des commandes et des boucles, et mettre en oeuvre des drapeaux de recherche obscurs pour satisfaire votre requête.

GitHub Copilot X dispose d'un site officiel

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     H  H   GGG   W     W   GGG  
L H H G W W G
L HHHH G GG W W W G GG
L H H G G W W W G G
LLLL H H GGG W W GGG